Sécurité de vos métaux précieux

Lorsque vous achetez de l’or physique et de l’argent-métal, VeraCash® obtient immédiatement l’équivalent en poids, sous forme de jetons et de pièces à cours légal*. Vos grammes de métaux précieux sont ensuite stockés dans nos propres salles des coffres au Ports Francs et Entrepôts de Genève (PFEG).
La Suisse offre une stabilité politique et économique qui en fait un endroit idéal pour le stockage des métaux précieux hors du système bancaire. VeraCash® est une entreprise de droit français qui garantit la présence de chaque gramme d’or ou d’argent métal dans ses coffres avec :
1) le contrôle des résultats comptables de la société par un Commissaire aux Comptes,
2) l’audit des douanes françaises et suisses sans préavis,
3) un auditeur externe spécialiste des métaux précieux ALS Global, mandaté par AuCOFFRE.com pour auditer le stock exact, à la pièce près, et fournir un rapport d’audit à nos membres,
4) ainsi qu'un contrôle des membres de l'AMUAC (l'association des membres utilisateurs d'AuCOFFRE.com) qui assistent à toute opération de contrôle ou d’audit des dispositifs de stockage et de sécurité.


*Méfiez vous des plateformes qui vous promettent des rendements attractifs garantis. Les métaux précieux n'apportent aucune promesse de rendement mais sont reconnus depuis plus de 6000 ans comme des instruments efficaces d’échange et de réserve de valeur, spécifiquement en cas de crise.

Que se passerait t-il en cas de faillite de la société VeraCash® ?

Dans l’hypothèse où la Société viendrait à cesser son activité dans le cadre de la mise en oeuvre d’une procédure de liquidation judiciaire, les produits détenus dans les coffres-forts seront vendus au prix du marché. La contrepartie de la vente sera reversée par virement bancaire sur le compte bancaire du Membre, renseigné lors de son inscription, conformément à nos Conditions Générales d'Utilisation du Service.

Sécurité du système d’informations

Le système d’informations VeraCash® propose une identification à trois niveaux composée de votre pseudonyme public, de votre identifiant ainsi que mot de passe à 4 chiffres (à ne pas confondre avec le code PIN de la carte VeraCash®). Ce système offre un excellent niveau de protection contre les attaques de type “brut force”.

Vous êtes seul responsable de vos identifiants et mots de passe de connexion. Veillez donc à les conserver dans un endroit sécurisé (un gestionnaire de mot de passe crypté par exemple) et ne jamais les noter sur papier !

Les sites internet veracash.fr et veracash.com utilisent le cryptage SSL (Secure Socket Layer) qui crée un canal sécurisé entre le client et les serveurs. Ce cryptage est matérialisé par “https” dans l’adresse du navigateur internet et par un “cadenas verrouillé” qui signifie que le certificat du site est valide. En ce qui concerne les échanges de données, le système allie également deux niveaux de sécurité :
- La communication réseau employée avec notre serveur se fait par le biais du protocole TLS 1.2 (Transport Layer Security) de manière à sécuriser les échanges par chiffrage des données.
- Un système de jeton encrypté permet d'assurer une authentification forte avec le serveur d'applications.

Sécurité de la carte de paiement VeraCash®

Comme toute carte de débit, votre carte VeraCash® Mastercard® nécessite l’utilisation d’un code PIN à 4 chiffres pour chaque transaction.
Par défaut, la bande magnétique sur le verso de la carte est désactivée pour éviter les utilisations frauduleuses de votre carte.
Pour les paiements sur internet, la fonctionnalité “3D-secure” vous permet d’effectuer des achats sur les site e-commerce de confiance.
Si vous avez égaré votre carte ou n'avez pas prévu de l'utiliser, vous pouvez la bloquer temporairement depuis la rubrique "Sécurité" de l'application mobile ou de l'Espace Membre. En cas de vol, vous pouvez également faire opposition en un clic. Depuis cette même rubrique vous pouvez choisir d'activer ou de désactiver le paiement sans contact.

Communications envoyées par VeraCash®

La présence du logo VeraCash® ne garantit pas la provenance, soyez donc vigilant ! Toutes les communications de VeraCash® vers nos membres sont envoyées par des expéditeurs terminant par @veracarte.com et @veracash.com par exemple :
- [email protected] (newsletter, communication ponctuelle)
- [email protected] (email transactionnel)
- [email protected], [email protected] et [email protected] (communication provenant du service client VeraCash)
Si vous recevez un email dont l'expéditeur est douteux ou si le contenu est familier ou demande des données personnelles, veuillez ne pas cliquer sur les liens ou ouvrir les pièces jointes et contacter VeraCash® : +33(0)1 80 88 61 00 (appel non surtaxé).

Email marketing VeraCash
Emails marketing VeraCash®

Lorsque vous recevez une newsletter VeraCash®, ou un email concernant des nouveautés, des incidents ou des offres promotionnelles, les informations concernant l'émetteur du mail devraient être similaires à celles ci-dessus.

Email transactionnel VeraCash®
Emails transactionnels VeraCash

Lorsque vous recevez un email transactionnels qui sont des emails automatiques et obligatoires (inscription, transfert d'actif ou encore les alertes d'oxydation), les informations concernant l'émetteur du mail devraient être similaires à celles ci-dessus.

Lutte contre la fraude, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme

Dans le cadre de la législation bancaire française et européenne (Code Monétaire et Financier), VeraCash® lutte contre la fraude, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. VeraCash® promet à ses membres la plus grande discrétion. Néanmoins, la société peut donc être amenée à fournir des informations personnelles à la demande des autorités françaises ou internationales.
VeraCash® défend ses valeurs et n’acceptera en aucun cas une utilisation abusive de ses services et mettra tous les moyens en oeuvre pour détecter les comportements suspects.