Notre mission : redonner un "vrai" sens à la monnaie dans un monde qui change

Aujourd’hui, l'économie globale est régulièrement frappée par des secousses qui génèrent de grandes incertitudes. Nous recherchons tous une part de stabilité, que nous soyons investisseurs ou épargnants. L’or et l’argent-métal ont servi de monnaie d’échange depuis la première pièce frappée en 500 av. J-C. Aujourd'hui, l’or est une valeur refuge par excellence. Si ces métaux sont utilisés aujourd’hui comme épargne, pourquoi ne pas les utiliser à nouveau comme monnaie  ? C’est dans ce but que VeraCash a été créée en 2015. Son objectif : offrir un moyen simple et sécurisé d’acheter des métaux précieux, de les échanger et de payer avec. VeraCash supprime les frais sur les paiements entre particuliers, les commissions sur les taux de change lors d’envois vers d’autres pays et les transactions avec des professionnels.

VeraCash a été créé par un passionné de l’or comme épargne de précaution, comme alternative moderne et viable aux monnaies classiques et comme instrument de liberté et de protection contre la perte du pouvoir d’achat. Jean-François Faure souhaite démocratiser les métaux précieux au plus grand nombre et développer une monnaie d’échange durable et fondée sur des valeurs fortes. La carte de paiement VeraCarte a été la première étape de cette révolution des paiements en or. Peu après la création de l’entreprise en 2015, la fonction d’envoi de grammes d’or” est lancée pour fournir un moyen d’échange de pair-à-pair, indépendant du monde bancaire, avec l’objectif de permettre les paiements entre particuliers. En 2017, VeraCash inclue les professionnels dans son écosystème dans le but d’offrir réseau de services et commerçants notamment courts et éthiques.

Le nom “VeraCash” provient du latin “Vera” qui signifie “vrai” et “Cash”, l’argent. “Vera” est le symbole commun à plusieurs de nos marques dont  “VeraValor” (les pièces en or frappées par notre Groupe)  et “VeraCarte”. “Vera” affirme clairement notre engagement éthique, en faveur d’une économie durable, de circuits de consommations courts et dans le respect de l’environnement. Bref, VeraCash est la “vraie monnaie”.

Nos métaux précieux proviennent en grande partie de la filière recyclage. Nos partenaires “affineurs” en Espagne et en Suisse sont certifiés LBMA, ce qui garantit la qualité et l’origine de notre or physique.

 

Notre activité est encadrée

Financial Conduct Authority
FCA

Financial Conduct Authority (FCA) : VeraCash est reconnu comme agent officiel de l’établissement de paiement “PFS” sous le numéro 900400.

ACPR

ACPR Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution par le biais de la FCA

Douanes

Douanes françaises et suisses : elles auditent nos stocks sans préavis pour vérifier la cohérence avec les comptes de l’entreprise.

 

Nos partenaires

Port-Franc et entrepôt de Genève

Ports Francs et Entrepôts de Genève

Les PFEG offrent les coffres parmi les plus sécurisés au monde, idéal pour stocker les plusieurs tonnes de métaux précieux détenus par nos membres.

Prepaid Financial Services

Prepaid Financial Services

PFS est un établissement de paiement basé en Angleterre. Ce partenaire nous permet d'émettre la carte de débit ainsi que l'IBAN personnel.

Escal Consulting

Escal Consulting

Escal Consulting accompagne VeraCash depuis plusieurs années sur les relations avec la presse et les relations publiques.

French Tech Bordeaux

French Tech Bordeaux

VeraCash est membre de la French Tech, qui regroupe toutes les startups françaises qui ont des ambitions internationales.

Filiale du Groupe français AuCOFFRE.com

AuCoffre
AuCOFFRE.com

AuCOFFRE.com est le leader français de l’achat et vente de pièces en or et argent métal avec garde en coffre sécurisée.

Nos blogs

Blog VeraCash : blog à destination des utilisateurs de VeraCash
L’or et l’Argent : blog économique créé en 2009