Pourquoi choisir une monnaie adossée à des métaux précieux ?

Le VeraCash VRC, n’est pas virtuel. Comme le dollar avant 1973, le VRC est adossé à des métaux précieux or et argent et stockés en coffres haute sécurité à Genève. Vos actifs existent physiquement au-delà de notre registre en ligne/base de données. Ces actifs sont régulièrement audités par des organismes tiers (1).

De ce fait, transformer une partie de sa trésorerie en métaux précieux renforce la résilience de votre entreprise en cas de coup dur : la monnaie VRC continue de circuler, peu importe ce qu’il advient de la monnaie légale (2).

A l’inverse de certaines monnaies virtuelles ou crypto-monnaies, le VRC est bien convertible. C’est-à-dire que l’on peut transformer un euro en VRC, mais également un VRC en euro.

Un pilier pour vos activités économiques

Avec l’arrivée des comptes professionnels sur VeraCash, il est désormais possible de développer son activité économique de manière responsable.

En effet, l’entrée d’une monnaie d’échange dans votre entreprise est un bon moyen de générer plus de chiffre d’affaires, mais également de déployer un effet de réseau entre vous, vos clients et vos fournisseurs. Véritable ciment d’une communauté portée par la collaboration, le VRC (VeraCash) s’inscrit comme le symbole de cette valeur.

Puisque l’accumulation des VRC ne rapporte rien - à part une potentielle plus-value latente en fonction du cours de l’or - cette monnaie d’échange, libre de dette, a plutôt vocation à circuler librement.

Un complément pour vos employés

Le VRC n’a pas pour ambition de substituer à la monnaie légale, mais de la compléter. De ce fait, à défaut de verser des salaires mensuels en intégralité, vous pouvez récompenser et fidéliser vos employés d’une manière originale, en leur versant des primes ou des bonus en VRC.

Vous leur fournissez ainsi une monnaie d’échange basée sur des actifs qui ont fait leur preuves depuis des millénaires, un support résilient qui leur permet de conserver leur pouvoir d’achat. Ils peuvent utiliser le VeraCash comme un instrument pratique entre eux et gratuit pour leur cagnottes, achats courants, voyages, dons, etc.

Comment ouvrir un compte PRO ?

Les comptes professionnels s’ouvrent de la même manière que les comptes particuliers à la différence que des informations et documents relatifs à l’entreprise sont nécessaire. Depuis la plateforme web et l’application VeraCash, il suffit d’accéder au formulaire d’inscription : Je choisis l’onglet “Pro” Je remplis mes informations personnelles et professionnelles Je génère mon identifiant, mon pseudo public et je choisis une clé secrète (1) J’envoie les 5 documents nécessaires à la vérification de mon compte Je choisis la répartition des métaux précieux J’achète des métaux précieux sans minimum (2)

(1)ALS Global, Commissaire aux comptes et Douanes Françaises et Suisses.
(2)Imaginez une crise grave telle que celle de 2008, ou bien sa réplique en 2011. Votre entreprise aurait alors probablement connu des difficultés dans un tel contexte (perte de chiffre d'affaires, charges fixes à assumer, dévaluation de votre monnaie, etc). Elle aurait pu passer le cap plus facilement en ayant eu des métaux précieux à revendre dans ces moments, qui se valorisent toujours fortement dans ces contextes dégradés et peuvent aider à réduire ou annuler vos pertes sur vos autres actifs.

Questions Fréquemment Posées

Que se passe t-il en cas de faillite de VeraCash ?

Les métaux précieux stockés par VeraCash sont la propriété exclusive de nos clients professionnels ou particuliers. De ce fait, ils ne rentrent pas dans le bilan de la société VeraCash et donc il ne pourront être utilisé pour couvrir les pertes éventuelles si société VeraCash venait à être en défaillance.