Payer ou retirer de l'argent avec
la carte de paiement VeraCarte

La VeraCarte est une carte ordinaire et en même temps unique. Ordinaire car c’est une carte de paiement qui est valable dans le monde entier chez plus de 40 millions de commerçants et 2 millions de distributeurs. Unique puisqu’elle est adossée à la monnaie VeraCash, indexée sur les métaux précieux.

VeraCarte Mastercard

Payez simplement avec la VeraCarte

La VeraCarte est une carte Mastercard®, simple d’usage que ce soit pour vos achats de tous les jours, pour retirer de l’argent au distributeur ou lors d’une course chez un commerçant. La carte VeraCarte peut aussi être utilisée à l’étranger.

3DSecure VeraCash

3D-Secure pour sécuriser vos achats en ligne

La VeraCarte dispose du 3D Secure. Le principe est simple mais imparable : à chaque achat, vous êtes redirigé vers un espace de protection que vous avez vous-même paramétré. Si votre carte est volée, il n’est pas possible de faire un achat en ligne sans remplir les données demandées. Cela réduit considérablement la fraude.

Bloquez votre carte VeraCarte en cas de perte et vol

En cas de perte ou de vol de votre VeraCarte, vous pouvez faire opposition directement sur l'application, dans votre espace membre ou en contactant notre service client.

Modifiez votre plafond

Le plafond de base de votre VeraCarte est de 500 EUR par jour. Vous pouvez le modifier directement sur l'application, sur votre espace membre ou en contactant notre service client, dans les limites fixées par la réglementation.

Partez à l'étranger l'esprit tranquille

La carte VeraCarte Mastercard® fonctionne à travers le monde, dans tous les points d'acceptation Mastercard®.

Pictogramme devises
Aucune commission sur vos opérations à l’étranger

Et si vous voyagez à l’extérieur de la zone Euro, c’est la carte idéale car aucune commission n’est facturée, comme c’est souvent le cas pour les autres cartes bancaires. Pas de surprise au retour de voyage : vous n’aurez pas de surcoût et c’est appréciable.

Pictogramme globe
Planifiez votre voyage

Si vous prévoyez de voyager en zone Euro ou à l’extérieur de la zone, vous pouvez utiliser votre carte de paiement VeraCarte dans tous les points d'acceptation Mastercard®.
Trouver un distributeur automatique de billets.

Carte du monde VeraCash

*La VeraCarte Mastercard® n'est pas acceptée au Japon, en Corée du Nord, en Iran, en Syrie, en Côte d'Ivoire, au Bénin et au Soudan.

Questions Fréquemment Posées

Comment utiliser le 3D-Secure ?

Pour configurer le 3D Secure de votre carte de paiement, vous pouvez consulter cet article sur notre blog.

Comment paramétrer le code PIN de ma carte ?
  • Contactez le +331.80.88.61.00
  • Choisissez votre langue (choix 3 pour le francais)
  • Tapez le choix 3
  • Ensuite choix 1
  • Suivez les instructions énoncées oralement.

  • Comment recevoir ma carte de débit ?

    La VeraCarte fait partie intégrante du service VeraCash. Par conséquent elle est délivrée automatiquement et gratuitement. Elle vous sera adressée par voie postale dès votre inscription validée (documents validés par notre service)
    Pour plus de détails, une rubrique concernant le suivi de votre carte est accessible depuis votre espace membre (uniquement sur notre site Web veracarte.com)

    Puis-je avoir plusieurs cartes sur mon compte ?

    Non, la VeraCarte étant nominative, une seule carte peut être éditée par personne.

    Quels sont les pays où la VeraCarte Mastercard® ne fonctionne pas ?

    La VeraCarte est une carte prépayée délivrée par Mastercard®. Les cartes prépayées Mastercard® ne sont pas acceptées en Iran, au Japon, en Corée du Nord, en Syrie, en Côte d'Ivoire, au Bénin et au Soudan.


    Quels sont les seuils de paiement et retrait par carte ?

    Conformément aux lois françaises, il est possible de retirer 1000€ par mois calendaire avec les cartes prépayées telles que la VeraCarte Mastercard®. Il est également possible de régler jusqu'à 3000€ par jour d'achats, sachant qu'on ne peut cependant pas régler un achat d'un montant supérieur à 1000€ en une fois.

    Quelle est la différence entre blocage et mise en opposition de carte ?

    Un blocage de carte peut être temporaire, alors qu'une mise en opposition signifie une non-réutilisation définitive de la VeraCarte Mastercard®. Si vous êtes certains de vous être fait voler votre VeraCarte, alors une mise en opposition sera conseillée : pour cela, contactez notre service client.


    Après avoir modifié mon adresse postale depuis mon espace membre, je ne peux plus utiliser ma VeraCarte. Pourquoi ?

    Lors d'un changement d'adresse postale, il est impératif de nous communiquer un nouveau justificatif de domicile de moins de 3 mois. Tant que nous ne l'avons pas en notre possession, votre compte n'est alors plus validé à 100%. Or c'est une obligation au regard de la réglementation en vigueur. Par conséquent, les fonctionnalités qui s'y rattachent, telles que la fonction envoyer des VeraCash (au delà de 250 VRC), la fonction parrainage, demander une revente par téléphone ou encore l'utilisation de votre VeraCarte sont momentanément indisponible ou limité. N'attendez donc pas et adressez-nous votre document dans les plus brefs délais. Vous pouvez le télécharger très simplement depuis votre espace membre dans la rubrique "mes documents" ou nous l'adresser par email ou voie postale.

    Je n'arrive plus à faire des débits avec ma VeraCarte, que se passe-t-il ?

    Si votre carte VeraCarte ne fonctionne plus, cela peut être pour diverses raisons : votre plafond journalier est atteint, votre solde n'est plus suffisamment alimenté, le marchand n'accepte pas la VeraCarte ou encore votre compte n'est plus validé à 100% (il nous manque au moins un des trois documents obligatoires). Si vous nous avez informé d'un changement d'adresse, par exemple, pensez à nous retourner un nouveau justificatif de domicile de moins 3 mois. Rendez-vous sur votre espace membre, rubrique "mes documents" afin de le télécharger.