Avantages de l'or VeraCash en tant que valeur refuge

Pictogramme coffre

Stocké dans des coffres sécurisés

Pictogramme premium

De l'or qui vous appartient vraiment

Pictogramme VeraCarte

Liquidité assurée

Dans quoi investir en cas de crise ?

Les métaux précieux, et particulièrement l'or, ont la particularité d'être "des valeurs refuges" : c’est-à-dire, un investissement considéré comme un abri en période de crise. C’est historique, l’or a toujours fait ses preuves comme valeur de refuge en cas de conjoncture économique préoccupante. Plus encore, le prix de celui-ci peut parfois grimper considérablement en temps de récession. C’est le cas par exemple en ce moment : depuis 2000, son prix a multiplié par cinq. Cette hausse ne s’arrêtera pas tant que les taux d’intérêt seront bas et que les monnaies fiduciaires continueront à perdre de leur valeur. Et si un jour les banques ne répondaient plus à vos attentes, l’or, lui, continuerait ses échanges.

Gardien du pouvoir d'achat

Il suffit de comparer le pouvoir d'achat de l'or au fil des siècles pour se rendre compte à quel point sa nature de valeur refuge n'est pas un mythe ; s’il fallait une pièce de 20 francs or pour pouvoir acheter un vélo neuf en 1912, c'est toujours le cas aujourd’hui, en 2019.

Entrée d'une banque commerciale

Faut-il retirer son argent des banques ?

Diversifier et ne pas laisser aveuglément votre banque se charger de votre capital, c'est bien, mais totalement se débancariser n'est aujourd'hui pas possible, pour des raisons pratiques.

Pictogramme banque
Des tarifs bancaires à la carte

De plus, sachez que certaines banques mutualistes se permettent d'appliquer des frais à la carte selon la région... Vous paierez plus cher en frais bancaires en Auvergne qu'en Corse, au sein d'un même réseau. Le mieux est donc de bien se renseigner avant de choisir une banque, puisque de toutes façons, être bancarisé, même à moindre mesure, est inévitable.

Pictogramme pièces
Mieux qu'un livret A !

En revanche, il faut savoir qu'un livret A vous rapporte aujourd'hui moins que de l'or : si vous aviez ouvert un livret A en 2010, celui-ci ne vous aurait rapporté que 12,50%, alors que si vous aviez acheté de l'or à la même période, celui-ci vous aurait rapporté 50% !

Un système financier corrompu

Suite à la crise des subprimes de 2008, des régulations ont été mises en place afin de solidifier les systèmes financier et bancaire qui s’étaient révélés, finalement, plus fragiles que ce que les traders et bancaires se plaisaient à croire. Les fonds propres des banques ont été renforcés, et les produits dits à risques ont diminué - ou plutôt, perdu en attractivité. En France, les établissements financiers ont été obligés de séparer les services au consommateur, et la spéculation et les investissements.
Cependant, dix ans plus tard, il ne semblerait pas que l’on soit à l’abri : en effet, aujourd’hui le shadow banking pèse 99.000 milliards de dollars, soit deux fois plus qu’en 2007, et les produits dérivés (les produits bancaires complexes à risque) pèsent 595.000 milliards de dollars, soit 7,5 fois le PIB de la planète. Peu étonnant que les consommateurs perdent confiance dans le système...

Pourquoi faire confiance à VeraCash pour protéger son épargne ?

  • Pictogramme coffre
  • Pictogramme premium
  • Pictogramme VeraCarte
  • À l'abri en coffres sécurisés

    Depuis 2015, nous stockons vos métaux précieux aux Ports-Francs et Entrepôts de Genève et réalisons chaque année des audits pour assurer la contrepartie des actifs de nos clients en physique. Non seulement cette garde en coffre vous garantit l’inviolabilité de vos métaux précieux, mais leur emplacement sous-douane vous permet de ne payer aucune TVA à l’achat. De plus, même si les coffres se trouvent en Suisse, vous n’aurez pas à déclarer votre compte VeraCash comme un compte étranger auprès de l’administration fiscale puisque nous ne sommes pas une banque !

  • Une garantie sans limite

    L'or et l'argent que vous possédez sur VeraCash n'étant pas inscrits aux actifs de la société, dans l’éventualité où celle-ci venait à fermer ses portes, le montant en euro d’or et d’argent métal seraient redistribués aux membres à hauteur de leurs avoirs respectifs. Même si vos métaux précieux se trouvent en Suisse, l’or physique et l’argent-métal des membres de VeraCash entreposés aux Ports-Francs et Entrepôts de Genève sont la propriété réelle de ces derniers.

  • De l'épargne, avec la flexibilité d'un compte courant

    Si votre compte VeraCash vous permet d'épargner en métaux précieux, les transferts de VeraCash et la carte de paiement, quant à eux, vous permettent d'utiliser votre or et votre argent métal comme d'une monnaie ! Et d’ailleurs, quoi de mieux que de l’or pour votre monnaie, puisque, de par sa valeur intrinsèque, il ne vous fera jamais défaut ?