Le compte jeune VeraCash

Le premier compte en or pour les adolescents.

Créez un premier compte en quelques minutes

L’ouverture d’un compte jeune se fait en quelques étapes seulement. Pour cela, il suffit d’avoir entre 13 et 17 ans inclus, et que le responsable légal soit déjà membre de VeraCash.

Créer un compte jeune Gratuit

Versez de l’argent de poche sans frais

Grâce à la fonction d’envoi de VeraCash, versez de l’argent de poche sous forme de métaux précieux à vos enfants sans aucun frais. Aucun taux de change n’est applicable puisque la monnaie VeraCash est adossée à l’or et à l’argent métal.

Donnez-lui son indépendance financière

Pour plus d’autonomie, de nombreux avantages s’offrent aux jeunes personnes qui bénéficient d’un compte jeune VeraCash : l’accès à un IBAN personnalisé, à une monnaie d’échange et à une carte de paiement gratuite en font partie.

Par défaut, la carte est plafonnée à 20 VRC/jour mais vous avez la possibilité de gérer le plafond.

IBAN VeraCash

Bâtissez sa première épargne

A chaque profil son compte VeraCash : vous préférez lui débloquer des fonds une fois dans la vie active ? Économiser pour ses études ? Le laisser régler ses dépenses ? Le compte jeune VeraCash est adaptable, mais surtout, responsabilisant !

Partagez des vraies valeurs

Vous pensiez que transmettre des Napoléons 20 francs à vos enfants ou petits enfants est désuet ? Si l’or se transmet toujours en héritage, c’est parce qu’il rassure et est porteur de valeur. VeraCash remet au goût du jour la transmission de l’or, avec un système de paiement et d’échange est innovant. Parce que cette notion de partage est chère à VeraCash, les comptes jeunes bénéficient de frais réduits à l’achat de métaux précieux.

Ouvrez un compte jeune VeraCash en quelques clics

L'or pour toutes les générations !

Créer un compte jeune Gratuit

Questions Fréquemment Posées

Quelles sont les conditions pour ouvrir un compte jeune ?

Il suffit qu’un responsable légal soit membre vérifié de la plateforme VeraCash et d’avoir entre 13 et 17 ans inclus.

Quels documents sont nécessaires pour l’ouverture d’un compte jeune ?

Sont requis :

  • une pièce d’identité du mineur,
  • un justificatif de domicile (celui du responsable légal dans la mesure où le mineur vit avec et chez lui/elle) de moins de 3 mois,
  • le RIB du représentant légal qui va alimenter le compte jeune, ou le RIB du mineur si celui possède déjà un compte en banque,
  • une copie du livret de famille,
  • une autorisation fournie par VeraCash et signée par le représentant légal.

  • L'usage du compte jeune est-il limité ?

    Le compte jeune est plafonné afin de garantir une utilisation responsable : ainsi, le plafond de paiement par VeraCarte est de 20VRC par jour et 140VRC par semaine. Il est possible toutefois de modifier le plafond par téléphone, en faisant la demande auprès de votre chargé de clientèle. De plus, certains points de vente ont été interdits par VeraCash pour des raisons de sécurité, tels que les tabacs, les sites de rencontre, les paris en ligne, etc. Enfin, les transferts de VRC à partir d'un compte jeune sont interdits.