Le stablecoin adossé à l’or

Quelques éléments de contexte. En 2017, VeraCash initiait un projet d’ICO (Initial Coin Offering) pour lever des fonds sur les marchés de crypto-monnaies et ainsi financer son développement. La loi PACTE qui comportait un volet dédié au financement des entreprises et aux crypto-monnaies a tardé et VeraCash a finalement abandonné son projet d’ICO. Le groupe AuCOFFRE.com revient donc avec un nouveau projet dédié à l’univers des crypto-monnaies : VeraOne.

image

VeraOne, c'est quoi ?

VeraOne est un “stablecoin”, un jeton ERC20 basé exclusivement sur de l'or physique, stocké dans des coffres hautement sécurisées aux Ports Francs de Genève, sur la base d'une contrepartie totale, régulièrement auditée par des tiers de confiance. L’acquisition de VeraOne (VRO) se fait par la conversion de Bitctoin (BTC) et Ethereum (ETH).

Le but premier de ce stablecoin est d'offrir un jeton stable. VeraOne offre une alternative robuste et fiable aux stablecoins existants sur le marché qui reposent largement sur des devises classiques (comme le dollar) ou sur des actifs corporels. Les médias ont révélé que ces stablecoins ne répondent pas à la promesse de 100% de contrepartie.

Grâce à l'écosystème dont elle fait partie, la mission de VeraOne est de favoriser le transfert instantané, gratuit et sans aucun intermédiaire d’or entre particuliers dans le monde entier.

image

Découvrez la plateforme VeraOne.io

Rapidité. Sécurité. Liquidité.

Ouvrir un compte VeraOne