Un compte innovant pour les entreprises

Offrez à votre entreprise la trésorerie qu'elle mérite.

Ouvrir un compte entreprise

Sécurisez votre trésorerie avec des métaux précieux

Transformez une partie de votre trésorerie en métaux précieux afin de retrouver indépendance et stabilité. Comme pour les Comptes Personnels, l’or est physiquement stocké dans des coffres forts et utilisable à tout moment grâce à la carte de paiement associée au compte.Par la possession d’or physique, le stockage de valeur en coffre sécurisés n’entre pas dans le périmètre de la réglementation sur la saisie de l’épargne bancaire en cas de besoin.
L’or est un placement qui s’envisage sur le long terme dans dans une optique patrimoniale et sécuritaire. Il a notamment su tirer son épingle du jeu et jouer son rôle de valeur refuge durant les dernières crises économiques, comme en 2008, 2011 et 2020.


A noter : les précédentes performances de l’or ne peuvent présumer de performances favorables à l’avenir.

L'or dans une trésorerie d'entreprise

Intégrez simplement l’or dans votre comptabilité

Intégrez facilement vos métaux précieux dans votre comptabilité.

Dispositions spéciales pour les auto-entrepreneurs

Aucune écriture ne doit alors être intégrée. En effet, l’achat et la vente de pièces d’or et d’argent d’investissement ne rentrent pas dans le cadre de votre activité professionnelle, même si cet achat se fait avec le compte bancaire professionnel.

Dispositions générales

Selon l'usage que vous souhaitez donner à votre compte professionnel VeraCash®, ce dernier peut-être envisagé comme :

Icône compte épargne
Compte de paiement

Dans ce cas-là, votre compte VeraCash® se comptabilise comme un compte bancaire ou d'établissement financier ou instrument de paiement.

Icône compte de paiement
Compte épargne

Dans ce cas-là, votre compte VeraCash® se comptabilise de manière similaire à un compte de valeurs mobilières de placement.


A noter : le compte entreprise VeraCash® implique la détention d’or et autres métaux précieux, et non de devises fiat. Vous devez vous informer des potentiels variations de valeur de vos actifs, notamment en période de clôtures comptables. Nous vous encourageons à consulter votre expert comptable afin d’intégrer au mieux l’or dans votre comptabilité.

Simplifiez vos transactions

Envoyez, échangez ou transférez des VRC, la devise de VeraCash®, gratuitement et instantanément à vos fournisseurs et collaborateurs.
Récompensez vos collaborateurs et payez vos fournisseurs en VRC. En instaurant une monnaie interne au sein de votre entreprise, vous favorisez l’effet de réseau et l’esprit collaboratif.
Créez simplement et gratuitement une cagnotte commune pour les anniversaires et départs en retraite.

Développez-vous à l’échelle mondiale

Dépensez votre argent sans taux de change onéreux, ni frais cachés.
Ne vous souciez plus des frais de transactions à l’international : votre carte de paiement VeraCash®, applique le taux de change Mastercard. Ce taux est proche du taux interbancaire et VeraCash® ne prend aucune commission sur le change.
De plus, à la différence des virements bancaire, vos transferts inter-filiales de compte à compte sont instantanés et sans frais.

Sécurisez votre compte

Bloquez ou débloquez votre carte, ajustez vos plafonds de paiements, désactivez les paiements sans contact… grâce à votre application mobile VeraCash®.
Votre carte VeraCash® est compatible avec le 3D secure. Lors d’un achat en ligne, votre confirmation par SMS devient obligatoire, ce qui ajoute un niveau de sécurité supérieur à vos transactions en ligne.

Une trésorerie en or pour les professionnels

Ouvrir un compte entreprise

 

Questions fréquemment posées

Quels documents dois-je envoyer pour l'ouverture d'un compte professionnel VeraCash® ?

Afin d’ouvrir un compte professionnel VeraCash®, vous devez fournir une copie de votre pièce d’identité, une copie de votre RIB, un justificatif de domicile de moins de 3 mois, un extrait Kbis et les statuts de votre société.

En savoir plus

Y a-t-il une différence entre les comptes professionnels et les comptes particuliers VeraCash® ?

Pour le moment, rien ne différencie un compte VeraCash® professionnel d’un compte VeraCash® particulier.

En savoir plus

Mon compte professionnel est-il soumis à l'oxydation ?

Comme tout autre type de compte sur VeraCash, votre compte professionnel est soumis à l’oxydation à partir de six mois d’inactivité.

En savoir plus