Créditer votre compte VeraCash

VeraCash est un compte accessible au grand public et hors du système bancaire. Lorsque vous créditez votre compte, vos euros sont immédiatement convertis en métaux précieux et exprimés en unité VeraCash (VRC).

Pictogramme répartition or et argent
Plutôt or ou argent ?

Choisissez librement la répartition de vos métaux précieux, et ce, à chaque versement. De plus, il vous est possible de ré-arbitrer entièrement le contenu de votre compte VeraCash par le biais de la permutation.

Pictogramme de compte bancaire à compte VeraCash
De compte bancaire à compte VeraCash

Créditez votre compte par virement bancaire ou par carte bancaire.

Pictogramme conversion devises en VRC
Conversion en métaux précieux

Une fois votre compte crédité, la devise euro est immédiatement convertie en monnaie/token VeraCash, qui traduit le montant en or physique et en argent métal.

Achetez des métaux précieux

Acheter des métaux précieux pour les convertir en VeraCash est d'une simplicité déconcertante. Quelques secondes suffisent pour alimenter votre compte, à partir de l'application mobile ou de votre espace membre.

IBAN VeraCash

L’IBAN personnel simplifie vos crédits

L'IBAN personnel vous permet d’effectuer des virements rapidement vers votre compte VeraCash. Il sécurise les transactions bancaires en identifiant de manière précise l’émetteur et le destinataire d’une opération.


Les fonds transférés sur votre compte VeraCash doivent impérativement provenir du compte bancaire du titulaire du compte VeraCash. Il est n'est pas encore possible d'accepter des fonds de tiers (ex : domiciliation de salaire, etc.)

Achetez à votre rythme, vous êtes libre

Vous êtes totalement libre de choisir la fréquence et le montant de vos crédits, par virement ou par carte bancaire. Aucun minimum de dépôt ni condition de revenu ne sont imposés. L’investissement dans les métaux précieux ne nécessite pas d’être un spécialiste du placement financier pour décider des achats que vous voulez faire.

Rachat d'or VeraCash : transmutation

Convertissez vos pièces, lingots et bijoux en or en VeraCash

VeraCash réinvente le rachat d'or avec la transmutation ! Si vous possédez des bijoux, lingots et pièces en or que vous souhaitez revendre, vous pouvez désormais leur donner une seconde vie en les transformant en VeraCash.

Si vous désirez plus d'informations sur cette nouvelle manière de créditer votre compte en métaux précieux, visitez la page dédiée au rachat d'or revisité par VeraCash, la transmutation.

Questions fréquemment posées

Comment acheter de l'or sur VeraCash ?

Pour acheter de l’or chez VeraCash, vous devez créer un compte puis vous connecter à votre Espace Membre, aller dans le Menu puis cliquer sur “Créditer”.

En savoir plus

Comment puis-je obtenir un IBAN personnalisé VeraCash ?

Après vérification de votre inscription, un IBAN personnalisé VeraCash vous sera attribué.

En savoir plus

Dois-je déclarer mon compte VeraCash comme un compte bancaire à l’étranger ?

Non, ce n'est pas la peine : VeraCash n’est pas considéré comme un compte bancaire étranger.

En savoir plus