VeraCash comme moyen de paiement

Pour qu’un instrument soit considéré comme une monnaie, il doit remplir ces critères : moyen d'échange, unité de compte, portable, divisible, et possédant une valeur intrinsèque. Découvrez en quoi l’or remplit tous ces critères.

Un moyen d’échange qui a fait ses preuves durant des millénaires

Pendant presque 3000 ans, les hommes se sont servis de l’or comme moyen de paiement, et ce jusque dans les années 1970. De par son nombre limité, son immuabilité et sa transportabilité (sous forme de pièces), l’or est présenté comme le meilleur élément pour faire office de monnaie. Plus flexibles que le troc, et plus précieux que la monnaie fiduciaire, l’or et l’argent sont porteurs de sens, et leur place dans nos portes-monnaie est légitime.

Un actif tangible mais disponible à tout moment

Chez VeraCash, nous avons réglé la question de disponibilité et transport de vos métaux précieux : stockés dans des coffres à Genève, nous traduisons la valeur correspondante à votre propriété en VeraCash. Cela veut dire qu’à tout moment, à partir de votre application, du site web ou de votre carte VeraCash Mastercard, vous pouvez utiliser vos métaux précieux comme une monnaie ultra-liquide et facile à mesurer (1 VRC = 1 EUR).

Une monnaie qui a des valeurs

C’est indéniable, l’or restera toujours de l’or. De par sa valeur intrinsèque, l’or rend à la monnaie son caractère initial : un moyen de communication et d’échange, sans avoir recours à des solutions complexes, telles que le troc.