Avoir la possibilité de payer ses achats du quotidien partout dans le monde et sans frais avec une carte adossée à un compte en métaux précieux, c’est la promesse que nous vous faisons à l’ouverture de votre compte VeraCash® ! 

Jusqu’ici votre carte VeraCash® était une carte prépayée Mastercard que nous proposions grâce à un partenariat avec PSCIL, notre ancien établissement de paiement. Les nouvelles cartes sont maintenant des cartes de débit Mastercard proposées en partenariat avec la société française Treezor. Cela pourrait paraître anecdotique et pourtant les bénéfices pour nos membres sont immenses. Ce sont des cartes plus fiables avec un meilleur taux d’acceptation que vous aurez très bientôt entre les mains !

Carte VeraCash particulier

Un design qui se réinvente 🌟

2012, c’est l’année de la sortie de la toute première carte VeraCash®, que nous appelions encore à l’époque, la VeraCarte. Une carte sobre, noire, sur laquelle nous mettions en valeur les VeraValor, pièces emblématiques de notre maison mère AuCOFFRE, qui sont également les pièces que vous achetez avec notre produit GoldPremium. 

2017, la nouvelle VeraCarte se pare de vert pour évoquer la durabilité et le respect de l’environnement dans lequel les VeraValor s’inscrivent depuis leur première frappe en 2011, et le noir engage le tout dans une logique d’exclusivité, elle aussi propre à VeraCash®. 

Nous voulions faire de ce nouveau design, le symbole d’une consommation responsable. En 2019, nous apportions des améliorations à la carte suite à vos retours concernant la qualité de celle-ci. En 2019, nous disions adieu à la VeraCarte, qui devient tout simplement “la carte VeraCash®”

2021, faites place aux trois nouvelles cartes VeraCash®. En effet, jusqu’à maintenant, les trois comptes VeraCash® (individuel, entreprise, et jeune) disposaient de la même carte et du même design ! 

Nous avons pensé le design de notre carte pour les comptes particuliers en se référant à ce qu’était l’essence même de VeraCash®, démocratiser l’usage des métaux précieux et le rendre liquide. Car finalement, une carte adossée à un compte en or, n’est-ce pas ça une vraie carte gold ? 

Pssss… Les cartes entreprises et jeunes vous seront révélées très prochainement.

Un projet de 9 mois 🛠

Après une phase de plusieurs semaines à décortiquer les tendances du marché et tester nos différentes idées auprès des équipes, nous sommes parvenus à un design dont nous sommes fiers.

Une carte tout d’abord différenciante par son orientation verticale et sobre que par son design épuré. En effet, sur le recto de la carte, seul le sigle V de VeraCash est apposé, sous un effet vernis brillant. La carte est imprimée avec une peinture légèrement pailletée et une tranche noire, quand la plupart des cartes des grandes banques, y compris les super premium, ont souvent une tranche blanche. Cette tranche noire est aussi le symbole de la cohérence avec les cartes des comptes entreprises et jeunes. 

De plus, nous avons fait le choix de passer les numéros de la carte, ainsi que le nom du porteur sur le verso de la carte, ce choix est aussi bien un choix esthétique qu’un choix fait en terme de sécurité.

Ne vous y trompez pas, le choix des couleurs, des effets, des personnalisations et du placement des différentes informations fût un choix cornélien, il nous a fallu faire des arbitrages concernant les différentes possibilités et exigences, sans jamais rogner sur la qualité du rendu final. 

Comme ses versions précédentes, les nouvelles cartes sont entièrement configurables depuis votre Espace Membre : 3D Secure, affichage en temps réel des transactions, blocage/déblocage en un seul clic, opposition, paramétrage du sans-contact, définition des plafonds de paiements et de retraits…

Le symbole du futur de VeraCash® 🚀

Les nouvelles fonctionnalités annoncées en Avril 2021 reposaient sur la signature d’un partenariat stratégique avec notre nouvel établissement de paiement français, Treezor. C’est donc chose faite, puisqu’au 1er Octobre, Treezor a pris le relai sur PSCIL sur la partie paiement. cela se matérialise pour vous par la réception de votre nouvelle carte !

Mais cela va bien plus loin, car grâce à ce nouveau partenariat, nous allons pouvoir ajouter de nombreuses fonctionnalités à votre compte d’ici les prochains mois ! Parmi ces évolutions, nous pouvons citer, l’activation des cartes par un système de tokenisation (déjà en place), l’ajout de cartes virtuelles pour sécuriser au maximum vos paiements en ligne, l’implémentation d’un IBAN personnel vous permettant des prélèvements et des virements depuis un compte tiers et l’ajout d’un wallet euros avec un IBAN personnel associé.


Léa Maillochaud

🔥 Mon métier : je suis en charge d'élaborer une stratégie de contenus digitale performante
🌟 Ma mission : vous proposer des contenus informatifs, démocratiser l'usage des métaux précieux et promouvoir l'utilisation de VeraCash

Découvrir plus d'articles
%d blogueurs aiment cette page :