Frappe VeraSilver

Acheter de l'argent métal
100% physique.

Acheter de l'argent

Acheter de l’argent métal
en ligne

VeraCash® propose l’achat d’argent physique en ligne, de manière simple, sécurisé et totalement dématérialisé. L’achat et la vente d’argent est proposé à prix spot + 20%. Cette prime de 20% intègre les coûts de fabrication, de logistique et tient compte du volume des échanges de Vera Silver partout dans le monde.
VeraCash® convertit vos euros en grammes d'argent métal physique. Les frais de garde dans des coffres ultra-sécurisés aux Ports Francs de Genève sont gratuits.

4 étapes pour ouvrir un compte : c'est gratuit, sécurisé et sans papier

Moins de 5 minutes : c'est le temps qu'il faut pour créer un compte depuis l'application VeraCash® ou sur le site web. Il n'y a pas d'abonnement, pas de revenu ni de dépôt minimum requis et, surtout, pas de paperasse à remplir. Il vous suffit de confirmer votre identité, pour avoir un accès complet à votre compte et recevoir votre carte de paiement.

  • 1. Informations
  • 2. Documents
  • 3. Répartition
  • 4. Crédit
  • 5. Débit
  • 1. Remplissez vos informations personnelles

    Remplissez le formulaire d'inscription avec vos informations personnelles et générez : un pseudonyme, un identifiant et chosissez un mot de passe à 4 chiffres. Veillez à les mémoriser, ils sont nécessaires pour vous connecter à votre compte VeraCash® ultérieurement.


    Une fois le processus d'inscription terminé, vous pourrez compléter votre profil dans Compte > Mes informations.

  • 2. Envoyez les documents requis

    VeraCash® est un agent officiel de l'institution financière Prepaid Financial Services (PFS). À ce titre, nous devons vérifier que vous êtes bien la personne que vous prétendez être. C’est pour cela que nous vous demandons : une copie lisible de votre pièce d'identité officielle, un justificatif de domicile et un RIB.


    Vous pouvez envoyer ces documents à partir du site web ou plus facilement depuis notre application en les prenant en photo avec votre téléphone.

  • 3. Gérer votre répartition

    Votre répartition est par défaut est paramétrée sur du 100 % GoldPremium. Cela signifie que vous n'achetez que du GoldPremium lorsque vous créditez votre compte. Vous souhaitez acheter d'autres actifs ? Pas de problème. Il vous suffit de vous rendre sur Compte > Ma répartition pour paramétrer votre répartition personnalisée.


    Conseil : votre répartition peut être modifiée à tout moment entre deux achats.

  • 4. Créditez votre compte en métaux précieux

    Vous êtes prêt à créditer votre compte, super ! Votre premier crédit doit obligatoirement être effectué par un virement bancaire* vers votre IBAN personnel VeraCash®. Aucun montant minimum n'est requis, après une période d’observation d'1 mois, vous pourrez créditer votre compte par carte de crédit. Conseil : le délai de traitement interbancaire peut aller jusqu'à 72 heures, alors n'attendez pas pour créditer votre compte, même de 10 euros ! 😉


    *Les fonds transférés sur votre compte VeraCash® doivent nécessairement provenir du compte bancaire du titulaire du compte VeraCash®. Actuellement, il n'est pas encore possible d'accepter des fonds provenant directement de tiers.

  • 5. Dépensez comme vous le souhaitez

    Epargnez ou dépensez vos métaux précieux, le choix vous revient ! Là aussi, vous avez totalement le contrôle sur votre répartition de débit, c’est à dire la matière qui sera utilisée lorsque vous faite un paiement ou un retrait par carte, ou même si vous faites un transfert de VRC à un autre membre

Vera Silver

L’argent métal : la vraie monnaie

L’argent est paradoxalement assez délaissé dans l’univers des métaux précieux, alors qu’il est plus populaire dans son usage que l’or. Ses propriétés physiques en font l’une des meilleures monnaies qui soient depuis la nuit des temps. En raison du coût de la matière première, la valeur d’une pièce d’argent est moins élevée que celle d’une pièce d’or. On retrouve l’argent métal au fil des siècles, dans les échanges quasi quotidiens entre les personnes. Ce dernier a les mêmes vertus protectrices que l’or mais à moindre coût.

Comment investir dans l'argent métal ?
  • Pictogramme tas de pièces

    Une pièce unique

    La Vera Silver est une once d’argent métal conçue en France avec près de 800 000 jetons produits. Chaque étape de sa création – gravure, modelage, frappe, polissage, lavage – répond à un processus méticuleux, afin de garantir la pureté de la pièce. La frappe de la Vera Silver est réalisée par différents médailleurs européens réputés, fournisseur de marques prestigieuses.

  • Pictogramme tirelire

    Un gage de sécurité

    Uniques en leur genre, les Vera Silver Gibraltar et Zanzibar sont les premières pièces d’argent d’investissement au monde bénéficiant d’une référence unique pour chacune. Cette dernière est un gage d’authenticité, rendu possible grâce à un scellé à bulles Prooftag™ numéroté, rendant la falsification impossible. Chaque Vera Silver bénéficie également de son propre QR Code et du label Max Secure, qui enregistre la pièce dans deux bases de données différentes.

Ressources